Menu
Logo Automobile Club de Monaco
Logo Antoine le Pilote

Participation au développement de nouveaux formats de course

Le développement de nouveaux formats de course représente, pour tous, des opportunités pour construire la mobilité de demain, pour proposer des événements plus éco responsables, pour accélérer la transition énergétique du sport automobile. A son niveau, l’ACM s’engage.

Tutelle & apport d’expertise pour l’Extreme E

Créé en 2018, l’Extreme E est un championnat de véhicules électriques organisé par la FIA. Tous les sites de courses sont choisis pour sensibiliser à certains aspects du changement climatique.

L’Extreme E a pour mission d’utiliser le pouvoir du sport pour promouvoir un impact soutenu par la science et pour inspirer nos fans et nos communautés à élever leur ambition climatique.

En parrainant l’Extreme E & en mettant à disposition du personnel, l’ACM soutient cette démarche et participe au développement d’un sport automobile plus durable.

 

Des courses éclectiques

En 2007, l’ACM a organisé la 1ère course de karts électriques. Deux ans plus tôt, le Circuit de Monaco avait accueilli le Red Bull Grand Prix , un événement tenu dans plus de 15 pays où concourent… de drôles de véhicules sans moteur qui se déplacent par la seule force de la pesanteur : des caisses à savon !

Avec l’organisation de ce type d ’événements, l’ACM témoigne qu’il est possible de promouvoir, sur un circuit mythique, de nouveaux imaginaires et des formats de course ludiques.

Suivez-nous